1- Je me promenais la nuit autour d'un lac. Malgré la nuit, l'herbe etait verte comme phosphorescente. Je rencontrai une jeune fille et la suivis jusque dans une grande maison qui etait peut-être un grand hôtel. Elle m'expliqua que les gens l'evitaient, ils avaient peur d'elle parce qu'elle avait un don très spécial, elle pouvait voir à travers le voile de l'Autre Monde. Elle me demanda si je voulais qu'elle me fasse une démonstration. Et avec beaucoup d'apprehension, j'acceptai. Il y avait une grande porte et sous mes yeux la porte s'ouvrit lentement faisant durer le suspense. Et dans l'encadrement de cette porte se tenaient tous ces êtres semi-transparents et tous agitaient la main pour me saluer comme au ralenti avec un grand sourire sur leurs visages.
2-J'ai rêvé cette nuit que j'etais sous la douche avec une géante. Elle etait de type nordique, très belle et imposante. On se douchait ensemble donc et je la regardais du coin de l'oeil car j'etais très admirative de sa beauté. Après avoir fermé le robinet, et alors qu'on s'apprêtait à sortir, elle me dit "attends, je ne t'ai pas encore vue, laisse-moi te regarder. Je suis tellement imposante et toi, tu es tellement petite qu'il faut que tu grimpes sur ce rebord pour que je puisse te voir tout entière". Un peu intimidée, je monte sur le rebord et elle me dit "comme tu es belle!". Et là, je deviens très fière de ma nudité :-).
3-J'avais une souris mâle et elle etait dans sa cage mais je la laissais vaguer dans la pièce aussi souvent que ca lui plaisait, sa porte etait toujours ouverte. La souris me parlait et je lui répondais, nous etions en fait comme les meilleurs amis du monde et elle etait pour moi une sorte de gardien. Ensuite, j'etais dans une ville fantastique, une ville de contes de fées et il y avait une armée de "daimons" qui entrait dans la ville. Il fallait les arrêter parce qu'ils etaient trop turbulents, et ils avaient déclaré la guerre, ils etaient très hostiles. Sur le pont leur faisait face ma souris, marchant à leur rencontre, téméraire et le sourire aux lèvres. Ma souris s'etait transformé en un beau prince hindou. Et je criai "stop! tu vas te faire massacrer!" et l'armée me regarda et me dit "il ne comprend pas ce langage, trouve autre chose pour l'arrêter". Alors je lui criai "I love you! I love you!" et ma voix semblait porter jusqu'aux confins de l'univers. Le prince s'arrêta et me regarda, souriant. L'armée aussi souriait, parce que j'avais trouvé les mots justes... :-)
4-Je rêvais que j'etais dans une salle d'ecole primaire. Il y avait des tas d'êtres etranges dans la classe. Je regardais par la fenêtre et vit le grand marronnier dans la cour. Le professeur m'appela sur l'estrade. Je montai et il me posa tout un tas de questions. Alors je répondis, et je cherchais à decrire quelque chose. À court de mots, je m'exclamais "ce serait comme un tigre dans une cage!", et là, tout le monde eclate de rire, un fou rire inouï! Auquel je m'abandonne moi aussi sans savoir pourquoi. Et me reveille en riant. (pour l'anecdote, mon compagnon, la même nuit a rêvé d'un tigre dans une cage)
5- Je rêve que je suis dans une forêt. Le long d'une allée, il y a une etrange procession. Je me joins à elle. Et je deviens des leurs. Les daimons. Ils sont comme translucides et nous rions, et chantons, tout en nous acheminant. Ils decident de me lancer en l'air. Ils sont au dessous de moi, et chaque fois que je retombe, ils me relancent avec jubilation. À bout de souffle, je léve le doigt pour dire "arrêtez! arrêtez un instant! j'ai une declaration tres importante à faire!" alors tous me regardent avec anticipation, un sourire en coin, et j'ouvre la bouche pour faire un discours et seul un ronflement en sort, et nous eclatons tous de rire (les ronflonflons des grands discours!)
6- J'ai des intrus chez moi. Ils vont et viennent, et soudain je me lève et je les apostrophe du haut de l'escalier en gueulant "Que vous fassiez à votre guise, ok! Mais vous pourriez au moins avoir la courtoisie de vous presenter!". Je suis furieuse, et eux en bas me regardent avec des grands yeux. Ils me félicitent pour ma gueulante, comme si j'avais joué un rôle à la perfection. Et je comprends.
Comments