« March 2007 | Main | May 2007 »
Posted at 15:39 in Journal *** Printemps 2007 | Permalink | Comments (0)
Posted at 15:38 in Journal *** Spring 2007 | Permalink | Comments (0)
Asseyez-vous le plus confortablement possible de préférence dans un endroit tamisé face à des bougies dont la flamme vascille pour créer un effet hypnotique sur vos paupières closes.
Vous êtes dans une forêt dont les arbres très hauts sont très espacés les uns des autres. Ils sont tellement grands qu'il vaut faut lever très haut la tête pour voir leurs cimes. Le soleil vient juste de se coucher et vous marchez entre les arbres ecoutant le parterre de feuilles mortes bruire sous vos pieds. Le terrain est en descente et vous vous retrouvez dans une sorte de cuvette circulaire. Au milieu se trouve une jeune pousse verte. Vous vous agenouillez et touchez les feuilles lisses, vous vous rapprochez et humez la plante, sa senteur est son essence et vous vous impreignez d'elle. Vous restez là un long moment à lui tenir compagnie. Au bout d'un moment, elle vous retourne l'attention que vous lui portez et vous parle. Elle n'utilise pas de mots mais plutôt des impressions, elle vous parle de son rêve de plante, de ses racines, de la présence des grands arbres tout autour, de la nuit sous le clair de lune, de sa respiration, et des rayons de l'aube auquel elle ouvre grand ses petites feuilles. Vous sentez que la voix vient de ses racines. Et elle vous offre de vous transmettre son expérience.
Vous sentez votre taille diminuer très vite, vos bras et jambes sont comme ravalés en vous-même, vous devenez une toute petite sphère dont rien ne dépasse, et qui contient outre votre plus pure essence mais aussi tous vos potentiels de croissance. Vous êtes une petite graine radieuse et un corbeau vous ramasse. Il vous porte dans son bec au dessus de la forêt. Vous sentez l'obscurité de son bec. Et le corbeau vous relâche, vous tombez, vous tombez et atterissez dans l'herbe verte.
Le vent se lève et une lourde pluie tombe. Vous vous enfoncez peu à peu dans le terreau humide, jusqu'à en être completement recouvert. Il fait chaud sous terre. L'obscurité est accueillante. Vous sentez que vous avez trouvé là votre foyer. Et vous rêvez, une longue suite de rêves doux comme un chant de joie. Vous ne vous rappelez pas ces rêves mais l'impression demeure, et pendant que vous rêvez et vous meletonnez dans le terreau de velours, des petites racines vous ont poussé. Sentez les dans vos mains et vos pieds,vous vous nourrissez de l'energie de la terre et celle-ci vous donne, sans compter. Vous avez grandi et le terreau s'elargit autour de vous, il devient plus clair car maintenant vous sentez la lumière brillante à la surface et entendez des chants d'oiseaux. Si proche... Vous vous hissez pour mieux voir et hop! dépasse du terreau la jeune pousse que vous êtes devenue, et oh! splendeur des splendeurs! vous baignez dans la lumière du soleil! Tout votre être est tendu vers elle, et vous buvez, buvez le ciel à longues goulées. Vous êtes empli de cette energie. Et vous grandissez.
La lumière décline peu à peu et l'obscurité s'installe. Vous n'êtes pas seul, tout respire autour de vous et attend la déesse. Une lumière irisée baigne votre clairière et la voici, la lune pleine et brillante apparaissant entre les arbres. Elle vous sourit et vous vous sentez tout petit, une toute petite plante malgré votre taille arrivée à mâturité. Vous entendez des chuchotements et un chant diaphane, une energie folle et joueuse est en train d'envahir la clairière et vous les voyez soudain, les esprits habillés de clair de lune, leurs yeux rieurs, leur danse gracieuse. L'un d'eux s'approche de vous et se penche et de ses longs doigts pâles et scintillants carresse vos feuilles. Vous sentez le contact, sentez l'energie qu'il vous donne pour vous aider à croître. L'esprit s'immobilise car il a senti que quelque chose en vous est tout rabougri, alors il se penche à nouveau et vous guérit. Tout en vous à présent est déployé et vous remerciez l'esprit.
L'aube point et vous n'avez même pas dormi, vous sentez que c'est un grand jour, le jour où quelque chose d'extraordinaire va se passer. Sous le soleil, vous êtes devenu un grand arbuste et vous sentez vos branches lourdes de petits bourgeons bien replets. Ils sont plein d'energie et vous lancent. Ils ne demandent qu'à s'ouvrir. Dans un effort ultime, vous puisez l'energie de la terre et la propulsez dans les bourgeons. Ils frémissent. Mais ce n'est pas encore assez. Alors, vous vous concentrez sur la lumière du soleil et vous puisez de toutes vos forces l'energie solaire. Et vous sentez cette energie vous envahir comme une ondée turbulente aux couleurs de l'arc-en-ciel. Mais ce n'est pas encore assez. Alors, vous décidez de puiser simultanement dans la terre et le ciel les energies qui vont ouvrir vos bourgeons. Vous sentez une energie fougueuse monter de vos racines et une energie eblouissante descendre en vous, et les deux s'embrasent au centre de votre être, vous vous abandonnez à l'extase et les bourgeons s'ouvrent au bout de vos branches, tout autour de vous, et en vous, sentez ces myriades de fleurs blanches qui sont votre oeuvre, votre création, une expression de vous-même, ainsi qu'une offrande à la déesse. Vous regardez vos fleurs refléter la lumière du soleil, et les ecoutez bruire dans la brise. Vous êtes heureux.
L'été passe avec tous ses oiseaux et ses curieux insectes. Un couple d'oiseaux a nidifié dans vos branches et vous vous sentez responsable d'eux et de la portée qu'ils ont eue. Vous vous rappelez lorsque vous etiez une petite graine dans le bec du corbeau. Vous regardez vos pétales partir dans le vent un à un, mais vous avez gardé le coeur de la fleur et celui-ci contient plus d'energie que jamais. Les fruits grossissent de jour en jour et la saison des pluies arrive. Vous sentez la pluie ruisseler sur vos branches, votre tronc et marteler doucement vos feuilles. Il y a des champignons à vos pieds. Et vos branches s'alourdissent de jour en jour. Vous êtes entierement recouvert de petits fruits rouges, sucrés et savoureux. C'est votre cadeau aux oiseaux pour leur donner des forces tout au long de l'hiver. Vous êtes envahi par une multitude d'oiseaux et vous leur tendez tous vos fruits. Ensemble, vous festoyez et celebrez la vie. Vous goûtez ce moment de communion et vous vous sentez serein car vous savez que bientôt, vous reprendrez le chemin sous terre, ce sera le moment du reflux de votre sève et que là, niché dans vos racines, vous rêverez en toute quietude, bercé par le battement du coeur de la Terre.
Par Kundry - copyright 2007
Posted at 22:49 in Méditations | Permalink | Comments (0)
L'arrivée du printemps est imminente à présent! Un bourgeon de sorbier:
On se croirait en automne en ce moment:
Loki joue au loup, bien que j'aie rêvé la nuit dernière qu'il était un renne. Nous marchions, joue contre joue vers le plus beau spectacle d'aurores boréales que j'aie jamais vu:
La tempête s'est calmée mais la mer reste sombre et écumante sous les caresses d'or du soleil:
27 Avril 2007
Posted at 13:33 in Journal *** Hiver 2007 | Permalink | Comments (1)
Spring is now imminent! A rowan bud:
It looks almost like autumn at the moment:
Loki plays the wolf, although last night I dreamt he was a reindeer. We walked cheek to cheek towards the most beautiful display of northern lights I had ever seen:
The storm has subsided but the sea remains dark and foamy under the golden caress of the sun:
27th of April 2007
Posted at 13:28 in Journal *** Winter 2007 | Permalink | Comments (0)
Posted at 17:07 in Journal *** Hiver 2007 | Permalink | Comments (0)
Après le crocus, vient le pissenlit:
L'air etait un peu brumeux aujourd'hui:
L'ecorce des sorbiers enflammée par le soleil:
Sept orphelines pour un monde nouveau
Et la sorcière frémit dans son sommeil
Vous pensiez que vous pouviez vous cacher?
Dit-elle...
Aucun rempart contre le regard de la sorcière.
Gentilles filles, pas de remous, et peut-être commencerez-vous à croire à vos propres mensonges
Mais un semi-mensonge est plus mortel qu'un mensonge vraiment cru.
Venez, mes filles bien-aimées, relever le défi
Sentir le tonnerre courir sauvagement dans vos veines
Dîtes non et vous serez dévorées vivantes
Faîtes un sage usage de la perfidie
Qu'elle soit magnifique
Car il n'y a de pire laideur
que celle des vrais motifs
Que nous dissimulons à nous-même.
Parlez maintemant, mes filles!
Soyez la poupée, soyez la harpie
Mais jamais ne vous courbez ...
24 Avril 2007
Posted at 16:54 in Journal *** Hiver 2007 | Permalink | Comments (0)
After the crocus comes the dandelion:
It feels just like summertime, eh?
Sun caught in the peeling bark of the rowan tree:
Seven orphan girls for a brand new world
And the witch stirs in her sleep
So you thought you could hide from me?
She says...
No stronghold against the eye of the witch.
Nice girls, no mayhem, and you might even start believing in your own lies
But a half-lie is more mortal than a lie truly believed.
Come, my beloved daughters, to be challenged
To feel the thunder that runs wild in your veins
Say no to it and you'll be eaten alive
Have a wise use of slyness
May it be a beautiful one
For there is no greater ugliness
Than in the true motives
We keep hidden from ourselves.
Speak up now, girls!
Be the doll, be the harpy
But never bend...
24th of April 2007
Posted at 16:32 in Journal *** Winter 2007 | Permalink | Comments (0)
Maintenant que je suis de retour à la maison, le temps est bien sûr très ensoleillé. Néanmoins, ca a été une belle ballade de deux heures et le chien est completement ereinté.
Les crocus ont probablement fleuri durant la nuit dernière, il y en avait beaucoup aujourd'hui:
Oui... un autre bassin et c'est seulement le début. J'ai utilisé le flash pour celui-ci:
23 avril 2007
Posted at 15:23 in Journal *** Hiver 2007 | Permalink | Comments (0)
Now that I am back home, the weather is of course quite sunny. Never mind... it 's been a beautiful 2 hour walk and the dog is completely worn out.
The crocus must have bloomed overnight, there were quite many today:
Yes...another pond and this is only the beginning. I used the flash for this one:
23rd of April 2007
Posted at 15:16 in Journal *** Winter 2007 | Permalink | Comments (0)
Posted at 14:25 in Journal *** Hiver 2007 | Permalink | Comments (0)
Recent Comments