« Ereshkigal | Main | Le Bassin »

03 October 2008

Comments

C'est notre Lewis Carroll des temps modernes, notre marchand de sable envoûté par la fée verte ;-)...

j'en suis dingue, quelle intelligence et quel charisme !!!!!!!!!!!!!!!
c'est grace à une interview dans Bowling for Colombine que je me suis intéressée à cet homme qui j'avoue initialement me laissait de marbre (je savais que j'étais bcp trop attirée...)
et désormais je craque encore et encore
Son oeuvre c'est lui et j'apprécie

J'ai un gros faible pour Marilyn et c'est marrant parce que je suis tombée sur une interview de lui hier où il dit exactement la même chose que moi ;-), donc à premiere vue, il ne se sent pas concerné ou alors il est tellement concerné qu'il ne voit même pas la tache sur le bout de son nez. Je l'ai trouvé un peu "bouffi" mais bizarrement, je trouve que la prise d'âge lui va à merveille, il ressemble de plus en plus à une sorcière. Ma sorcière bien-aimée...
Dans son cas, il est devenu le "personnage", c'est clair, mais au moins, il est "habité" à merveille, il n'y a rien de dépareillé. Quel charisme...

tiens j'ai l'impression que tu parles de Marilyn Manson, enfermé désormais dans son personnage.........;

C'est vrai que c'est très baroque, et Mephisto est en fait un businessman. Beaucoup d'artistes aujourd'hui continuent de lui vendre leur âme.C'est aussi une parodie, et certaines rock stars sont des creatures de Frankenstein, on voit encore les coutures dans cet assemblage d'ingredients qui "ont la côte" et font monter l'audimat.L'"idole" est elle-même un pantin, une farce qui peut mener les foules à la béatitude ou ... la lobotomie.

La fascination que ce film a pu exercer sur moi ... Un côté baroque, grandiose et très dérangeant. Que de souvenirs

Lunefantasy

The comments to this entry are closed.